De la boîte automatique à la boîte manuelle

Depuis février 2019, les nouveaux conducteurs qu’ils aient passés leur examen avec une boîte automatique ou manuelle n’ont pas de restrictions et peuvent conduire les deux types de véhicules. Dès lors il y a beaucoup de nouveaux conducteurs qui ne savent pas utiliser une boîte à vitesse manuelle.

Si vous souhaitez apprendre à utiliser une boîte manuelle afin d’acquérir les bons automatismes dans l’optique, par exemple, de conduire de temps à autre les voitures de vos amis, les véhicules loués en vacances, les véhicules de votre travail ou si vous envisagez de changer de véhicule ce cours est adapté pour vous.

Lors de ce cours vous serez amené à comprendre le fonctionnement d’un embrayage et d’une boîte à vitesse grâce a des explications claires et imagées, grâce à un simulateur de conduite et enfin pour finir accompagné d’un moniteur de conduite dans un véhicule équipé de doubles commandes… en toute sécurité.

Nos moniteurs, dynamiques, patients et passionnées par les cours qu’ils vous donnent sont persuadés qu’ils peuvent grâce à ce cours vous transmettre leurs connaissances et vous permettre ainsi de vous déplacer en toute sécurité avec un véhicule à boîte manuelle.

Déroulement du cours :

Le cours est d’une durée de 4h, environ 45 minutes de théorie, 45 minutes sur simulateur et 90 minutes de pratique des pauses sont comprises régulièrement.

Pré-requis

Pour pouvoir suivre ce cours, vous devez être au bénéfice d’un permis d’élève conducteur ou d’un permis de conduire en cours de validité. Age minimum 17 ans, De plus il est impératif de pouvoir comprendre et communiquer avec aisance en français, si ce n’est pas le cas nous vous demandons de bien vouloir venir au cours avec une personne qui pourra jouer le rôle de traducteur.

Nos prochains cours de boîte manuelle:

  Date Lieu Prix Disponibilité
rue des Fahys 221
2000 Neuchâtel
CHF 280.00 6 place(s)