Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant ici.

Vous pouvez aussi copier et coller ce lien : https://chat.whatsapp.com/KZxchuqBgqFICbSbsp16tB

Enfin vous pouvez photographier le code QR

16.03.2020

Les dernières informations que nous avons ce soir concernent la fermeture des commerces dès ce soir minuit.

Aujourd’hui l’Association des Services Automobiles recommandent aux cantons en accord avec l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite et après consultation de l’Office Fédéral des routes (OFROU) la mise en œuvre suivante (extrait) :

La réglementation de la Confédération sur l’interdiction de l’enseignement en classe dans les centres de formation vise à enseigner à des groupes plus larges. Les cours individuels, tels que la formation à la conduite individuelle et les examens pratiques de conduite ne sont pas concernés par cette interdiction.

Compte tenu des exigences de l’OFSP, les cours de formation et les examens de conduite peuvent avoir lieu dans les véhicules (seulement 2 personnes dans le véhicule).

En sachant cela, et pour autant que cela ne change pas… LES LEÇONS DE CONDUITE SONT MAINTENUES.

Voici les règles mise en place pour qu’il n’y ait pas de transmission :

1. L’élève et le moniteur certifient sur l’honneur qu’ils ne présentent AUCUN symptôme tels que la toux OU la fièvre… qu’ils n’ont pas eu ces symptômes lors des derniers 7 jours, qu’ils n’ont pas été en contact (moins de 2m durant 15mn) avec un cas confirmé et qu’ils n’ont pas été dans les 2 semaines dans un pays de niveau 3 (Chine, Corée du Sud, Italie… etc)
2. Les contacts, poignée de main, bise… etc. ne sont pas tolérés.
3. Après avoir déposé ces affaires à l’arrière du véhicule et ouvert la porte conducteur, le moniteur demandera à l’élève de se désinfecter les mains avant de s’asseoir sur le siège conducteur, le moniteur une fois assis à ces côté en fera de même.
4. A la fin de la leçon le moniteur désinfectera soigneusement le tableau de bord et les éléments touchés par l’élève.
5. Seuls le moniteur et l’élève prendront place dans le véhicule.

Pour ceux qui ont un examen de prévu je pense que l’OCN et le SAN nous contactera demain pour nous informer si ils sont maintenus ou non.

Vous êtes du coup libre si vous préférez d’annuler les leçons prévues jusqu’à ce que la situation s’améliore, mais moi tant que je peux je continue de travailler car en tant qu’indépendant… pas de leçons pas de salaire et je penses que je recevrais des aides de l’état quand les poules auront des dents :-).